- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IMPORTANT: BOURSES DU LYCEE

La demande de Bourse pour le lycée est à faire en ligne entre le 3 avril et le 20 juin sur Scolarité services à l'adresse ci-dessous, avec l'identifiant de connexion qui vous a été communiqué en début d'année scolaire:

http://teleservices.ac-nice.fr

 

VOTRE ENFANT PASSE TROP DE TEMPS DEVANT LES ÉCRANS ET CELA VOUS INQUIÈTE: CONTACTEZ L'ASSOCIATION HORIZON MULTIMEDIA A LA VALETTE :

www.horizonm.fr/prevention/ ou 04 94 61 04 01

le collège en sortie pour un match

Ce vendredi 26 janvier, le Collège de la Vallée du Gapeau était de sortie!
 
En effet, ce ne sont pas moins de 43 personnes du collèges (élèves, professeurs, parents et agents) qui se sont déplacés au Palais de sports pour assister à la rencontre de Basket professionnel comptant pour le championnat de France entre Hyeres Toulon Var et Strasbourg. 
 
Le Club du HTV avait gentiment offert les places au collège, via la section sportive basket ball, pour l'ensemble des élèves souhaitant assister au match. 
 
Le spectacle a été au rendez vous, puisque les deux équipes sont resté au coude à coude  pendant les 4 périodes de la rencontre, avec un score serré. 
Il y a eu un vrai festival de shoot a 3 points, et de très belles phases de construction collective, pour chaque équipe. 
Le dernier quart temps a même été coupé par de nombreux temps morts, demandés par les coachs des équipes, afin de trouver la solution tactique pour bloquer l'adversaire.
La fin du match a été très dense, les élèves ont donné de la voix, mais malheureusement, le HTV s'incline de 3 points (70-73) dans les dernières secondes du matchs. 
 
Pour les passionnés, les statistiques du match sont sur ce lien : 
 
Le retour au collège s'est fait vers 23h, chacun ayant de beaux souvenirs en tête. 
Bref, un bon moment de partage autour d'un spectacle sportif de qualité. 
 
Encore Merci au HTV pour cette invitation, et à l'ensemble des élèves présent pour leur comportement. Nous saluons au passage la présence de nos anciens collègues M. Oberlin et Mme Grasso qui ont accompagné nos élèves.
M. Bousquet, professeur d'EPS