- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- INFORMATIONS IMPORTANTES

ATTENTION: un exercice de confinement se déroulera mardi 19/06/2018 à partir de 9h30. 

Tous les services seront monopolisés entre 9h30 et 10h30.

Aussi, il vous est demandé de ne pas vous présenter et de ne pas téléphoner durant ce créneau horaire

Merci de votre compréhension

La demande de Bourse pour le lycée est à faire en ligne entre le 3 avril et le 20 juin sur Scolarité services à l'adresse ci-dessous, avec l'identifiant de connexion qui vous a été communiqué en début d'année scolaire:

http://teleservices.ac-nice.fr

Les cours seront banalisés  pour les élèves de 6e, 5e, et 4e, les 27, 28, et 29 juin pour cause d'organisation du Brevet.

Les  cours seront banalisés pour les élèves de 3e à partir du 26 juin pour leur permettre de réviser le Brevet.

ATTENTION: Les notifications d'affectation au lycée risquent de n'être réceptionnées que dans le courant de l'après-midi du vendredi 29 juin. Les élèves de 3e ne seront libérés que lorsque nous aurons pu les leur transmettre : ils pourront donc être retenus au collège jusqu'à 17h.

VOTRE ENFANT PASSE TROP DE TEMPS DEVANT LES ÉCRANS ET CELA VOUS INQUIÈTE: CONTACTEZ L'ASSOCIATION HORIZON MULTIMEDIA A LA VALETTE :

www.horizonm.fr/prevention/ ou 04 94 61 04 01

 

Un atelier de réparation de vélo sera proposé le Mardi 26 juin de 9h à 13h dans le garage à vélos, par les animateur de la Ligue Varoise de Prévention: profitez-en pour venir en vélo au collège ce jour là (avec le casque). C'est pratique et gratuit!

ATTENTION: DES CAS DE VARICELLE ONT ÉTÉ SIGNALES A L'INFIRMERIE. N'HESITEZ PAS A CONTACTER VOTRE MÉDECIN TRAITANT EN CAS DE DOUTES

1er match excellence des minimes section sportive

Les minimes filles et garçons ont joué leur rencontre départementale mercredi 17/01 à Toulon. Les 2 équipes ont très bien défendu leurs couleurs mais se sont inclinées face au Collège Pierre Puget de Toulon. Elles pourront néanmoins tenter de se qualifier pour la suite du championnat au courant du mois d'avril. Bravo pour leur combativité.

Coup de Chapeau à Lionel Lecuelle qui est en formation "jeune coach" et à Nathan Canu qui a décroché son niveau académique en arbitrage ! 

Quand à Amélia Spina, ayant  déjà le niveau académique, elle arbitrera des rencontre de finales départementales de lycée la semaine prochaine à Fréjus en compagnie des équipes du lycée du Coudon.

Sportivement, Claireline Hoffmann