- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IMPORTANT

VOUS SEREZ ACCUEILLIS AU COLLEGE DE 9H A 12H DURANT LA SEMAINE DU 26 AVRIL AU 30 AVRIL POUR TOUTE QUESTION ADMINISTRATIVE.

 REPRISE EN PRESENTIEL POUR TOUS LES ELEVES A PARTIR DU LUNDI 3 MAI 

INFORMATIONS SANITAIRES

Les masques de protection devront être portés dès la montée dans le bus ou dès l'arrivée sur le parking pour les élèves déposés par leurs parents, et durant toute la journée au collège (saufs pendant les repas). Un masque de rechange doit être prévu. Il sera utilisé dès la sortie de la demi-pension.

Merci aux parents de prévoir aussi un flacon de gel hydro-alcoolique.

 

ATTENTION: suite à une information reçue du Département, les remises d'ordre pour absences COVID seront traitées comme les absences classiques.

Le règlement intérieur du service de restauration s'applique. Aussi, les repas non pris ne pourront être décomptés que lorsque l'absence atteint au moins 5 jours de cours consécutifs de cours, que la demande de remise soit faite par écrit accompagnée d'un justificatif (certificat médical, déclaration de cas contact par exemple, ...)

Merci de votre compréhension

 

Les diplômes nationaux du brevet session 2020 sont disponibles.     Date limite de retrait : 17 septembre 2021
Votre enfant peut récupérer le sien au secrétariat du collège muni d'une pièce d'identité.
Horaires d'ouverture :Lundi - Mardi - Jeudi  8 h 15 - 17 h 15 Mercredi  8 h 15 - 12 h Vendredi 8 h 15 - 16 h 15
La remise à une tierce personne est interdite sauf :
- pour le candidat mineur au jour du retrait et exclusivement à son représentant légal muni de sa pièce d'identité et de celle du candidat
- retrait par procuration : en cas de force majeure, le diplôme pourra être remis à une tierce personne majeure dûment mandatée par le candidat(procuration écrite) munie de sa carte d'identité et de celle du candidat.
L'envoi du diplôme par la poste, même en recommandé, est exclu.

Les Lettres Monstres s’amusent !

La classe de 6°1 de Mme BUDILLON, professeure de français et Mme PIRES, professeure d’arts plastiques, ont participé avec enthousiasme au projet commun de la fabrication des Lettres Monstres. Celles-ci sont dotées de particularités et de nombreux pouvoirs magiques qui leurs sont propres. D’apparences différentes, faites de papier, plumes ou encore d’écailles, elles crachent du feu, crient des mots surprenants et mangent avec appétit de nombreuses sucreries !

Ces Lettres monstrueuses se sont amusées à former des mots ou formules magiques en se regroupant, aboutissant alors à de petites histoires.

Chaque élève a fait prendre vie à sa Lettre en la fabriquant en 3D, et celle-ci a pris la parole pour se présenter, en allemand ou en chantant, en criant ou en rigolant. Pour découvrir ces petites Lettres Monstres, tout aussi intrigantes les unes que les autres, cliquez sur le lien suivant :

https://padlet.com/roumianabudillonprof/la_lettre_monstre

Les élèves, à travers cette activité, ont su développer leur imagination et de nombreuses compétences langagières orales et écrites. Ce travail de groupe leur a ainsi permis de pratiquer une écriture collaborative et d’avoir des échanges constructifs.