- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- INFORMATIONS IMPORTANTES

 HORAIRES DE RENTREE 2018/2019

Elèves de troisièmes: Lundi 3 Septembre de 9h30 à 12h30

Elèves de quatrièmes: Lundi 3 Septembre à 14h à 17h

Elèves de cinquièmes: Mardi 4 Septembre de 8h30 à 11h30

Elèves de sixièmes: Mardi 4 Septembre de 9h30 à 15h : Parents et enfants sont accueillis. Les enfants (seuls) sont pris en charge à 9h30 par le professeur principal de la classe afin que les professeurs puissent les informer des méthodes de travail, exposent les grandes lignes des attentes de l’année et donnent l’emploi du temps. En parallèle les parents qui le peuvent sont, eux, conviés à une réunion d’information et d’échange à 10h dans le réfectoire.  Tous les élèves demi-pensionnaires déjeunent au restaurant scolaire (sauf P.A.I ou souci de santé).
Les élèves de 6eme devront prévoir un cadenas (taille moyenne) pour les casiers.

VOTRE ENFANT PASSE TROP DE TEMPS DEVANT LES ÉCRANS ET CELA VOUS INQUIÈTE: CONTACTEZ L'ASSOCIATION HORIZON MULTIMEDIA A LA VALETTE :

www.horizonm.fr/prevention/ ou 04 94 61 04 01

Hugues Occansey rend visite aux élèves

Les minimes de la section sportive du collège ont rencontré ce jeudi 5/10, Hugues Occansey, ancien joueur professionnel. Sa carrière profesionnelle de joueur a duré 20 ans. Il compte 83 sélections en équipe de France, a été 4 fois champion de France et est le 7e meilleur marqueur de l' histoire de la Pro A. Aujourd'hui entraîneur professionnel, il a récemment été le sélectionneur de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire lors de l'Afrobasket.

Après l'avoir écouté parler du sport professionnel, les élèves ont suivi un entraînement avec lui sur les habiletés individuelles le matin durant lequel ils ont été filmés. L'après-midi, une séance vidéo avec les commentaires d'Hugues les attendait. Pour finir la journée, ils ont vécu un entraînement collectif dirigé par cet entraîneur professionnel. Les élèves sont fiers d'avoir eu l'honneur de cette visite et remercient Hugues, ainsi que les professeurs et la vie scolaire pour leur avoir permis de vivre cette journée particulière.

option basket-ball 2018

RECRUTEMENT SECTION SPORTIVE DU COLLEGE

 

 

Les élèves actuellement en 6e, 5e et 4e ont la possibilité de postuler pour faire partie de la section sportive basket à la rentrée prochaine.

 

Les élèves de section sportive bénéficient dans leur emploi du temps de 3h d’entraînement de basket par semaine, répartis en 2 entraînements sur le temps scolaire.

Les entraînements sont encadrés par Madame Hoffmann ainsi que de 2 entraîneurs de la fédération française de Basket.

Ils sont également formés à l’arbitrage.

Dans le cadre de l’UNSS, ils participent à deux compétitions du championnat excellence (rencontres avec les autres sections sportives du Var et des Alpes maritimes).

Ils peuvent aussi participer à toutes les activités Unss du collège (sans obligation).

 

Les candidats au recrutement de section sportive doivent se rendre au moins une fois à un entraînement de basket avec Mme Hoffmann durant leur pause méridienne.

Le planning proposé est le suivant :

 

Lundi 4 juin de 13H à 14H

Mardi 5 juin de 11H30 à 12H30 ou de 13H à 14H

Jeudi 7 juin de 11H30 à 12H30

Mardi 12 juin de 11H30 à 12H30 ou de 13H à 14H

Jeudi 14 juin de 11H30 à 12H30

 

Pour s’inscrire à un de ces entraînements, il faudra s’inscrire sur les affiches dans le hall de la vie scolaire.

 

Si votre enfant est retenu, vous devrez remplir un formulaire d’inscription que Mme Hoffmann leur remettra en main propre à l’issue de l’entraînement.

Il faudra nous le retourner le vendredi 15 juin au plus tard.

 

Claireline Hoffmann

 

 

 

UNSS Basket finale académique excellence

Nos plus jeunes basketteurs ( 6e et 5e) se sont rendus au Cannet Mercredi 23 mai pour jouer la phase finale académique des sections sportives.

Les matchs ont été difficiles mais constructifs pour la suite...

Un grand coup de chapeau à nos jeunes coachs de 4e et de 3e qui se sont au services des plus petits pour les accompagner et les conseiller durant cette longue journée. Bravo et merci à Amélia Spina, Nathan Canu, Elia Morel et Paloma Bagni.

«